Nouveaux produits
Amarone Della Valpolicella...
Amarone Della Valpolicella...
Amarone Della Valpolicella...
Meilleures Ventes
La Nuit Tous Les Chats Sont...
Beaujolais Villages Nouveau...
Chamasûtra Unlimited Love -...
Cerdon Méthode Ancestrale |...
Marques
-
Absintherie Guilloud
Absintherie Celle à Guilloud
L'Absintherie Celle à Guilloud est une petite entreprise au Grand nom.
Son fondateur, Daniel Guilloud, a distillé pendant plus de 40 ans une recette vieille de plus de 100ans. Daniel Guilloud tient sa recette de sa Grand-maman et ce n'est quand 2008 qu'il ouvre officiellement sa boutique-distillerie dans le Val de Travers, le berceau de l'absinthe, plus exactement à Fleurier.
Absintherie Guilloud propose uniquement des Absinthes artisanales, qui grace au savoir-faire et à la précision, sont depuis plusieurs années médaille d'or aux World Spirit Awards.
Aujourd'hui, Pierre-André Mathey a repris l'Absintherie Celle à Guilloud et continue de perpétuer la tradition des Absinthes Guilloud, notamment en ayant reçu 2 médailles d'or 2020, pour Celle à Guilloud et la Guilloudtine.
-
Aizenda Buondonno
L’histoire d’une Azienda Bio
Dans les cartes des Capitani di Parte Guelfa de 1549, la ferme apparaît clairement et est marquée comme la "place de Lionardo Buonarroti", petit-fils de Michel-Ange.
Lors d'échange entre l'oncle, alors âgé de 74 ans, résidant à Rome, et le neveu, on apprend que la ferme Casavecchia alla Piazza a été achetée par Michel-Ange et que déjà à cette époque le vin produit dans cette région était renommé : « Je préférerais avoir deux barils de trebbiano plutôt que huit chemises », écrit Michel-Ange à Lionardo, ajoutant qu'il voulait en faire don au pape.
Gabriele Buondonno, alors un jeune diplômé en agriculture, a acheté le Domaine en 1988 et depuis lors, avec engagement et persévérance, s'est consacré à la viticulture, créant Casavecchia alla Piazza. Gabirele Buondonno cultive avec le système de l'agriculture biologique, produit des vins et de l'huile de qualité.
Depuis le début de son activité, l'Azienda Agricola Buondonno est orientée vers l'agriculture biologique car elle lui semblait, et lui semble encore, la meilleure façon d'opérer sur la pointe des pieds dans le milieu naturel en essayant d'en altérer le moins possible l'équilibre.
Depuis 1989, avec le numéro 17, l'Azienda est enregistrée auprès de la Coordination Toscane des Producteurs Biologiques (www.ctpb.it), l'une des premières associations de producteurs biologiques née en Italie.
Vieillissement et raffinement du vin
Egoutté et soutiré, le vin nouveau est envoyé dans l'ancien chai de vieillissement situé sous le corps de ferme, datant du 16ème siècle. Ici, dans des fûts de chêne français et slavon de petite et moyenne taille, le vin mûrit et subit une fermentation malolactique. Bien entendu, les temps de séjour et le type de fût utilisé varient selon la matière première et le type de vin que l'on souhaite produire. Assemblage des différentes sélections, puis mise en bouteille par gravité et affinage en bouteille à température contrôlée.
-
Azienda Agricola Bianchi
Azienda Bianchi est une entreprise familiale fondée en 1998 par Marcy et Alberto Bianchi à Arogno. Tous nos produits sont certifiés Bio Suisse.
Depuis toujours, la philosophie de la famille Bianchi a été celle de travailler le plus possible prêt de la nature et c’est effectivement pour ça que tous les produits sont certifiés Bio Suisse, notamment le vin et le miel.
Grappa, nocino, vinaigre, eau de vie de coing et bien plus encore… ce sont tous les produits que l'Azienda Bianchi produit dans son entreprise.
i.
-
Azienda Ca Montebello
La ferme "Cà Montebello" s'étend de manière luxuriante parmi ses vignobles sur les premières collines dans le paysage imposant de la province de Pavie.
-
Aziendra Baracco
L'Azienda Agricola Baracco Pietro est située à Neive, dans le Piemont en Italie, c'est un petit producteur de vin.
-
Boeri Vini
BOERI VINI
L'Azienda Boeri Vini est un domaine viticole familial situé à Costigliole d'Asti
Le Domaine Boeri produit du vin depuis 1890 et s'étend sur la colline de Bricco Quaglia qui offre le terroir idéal pour cultiver des raisins de la plus haute qualité. Le Domaine Boeri a été reconnu comme l'un des producteurs de Barbera les plus accomplis du Piémont.
-
Boscaini Carlo
Le domaine est située dans la zone CLASSIQUE et historique de VALPOLICELLA, plus précisément dans une petite vallée particulièrement adaptée à la culture de la vigne pour la production d'excellents vins. Le Domaine Carlo Boscaini s'étend sur une superficie de 14 hectares et peut être admiré depuis la place du célèbre village de S. GIORGIO INGANNAPOLTRON, connu dans le monde entier pour sa merveilleuse église ancienne, notamment pour son cloître et pour ses fouilles archéologiques.
Le Domaine porte le nom du grand-père CARLO BOSCAINI, arrivé à l'âge de 102 ans en buvant peu mais du bon vin et en travaillant avec passion et dévouement dans ses vignes et sa cave, avec le soutien de son fils ARTURO ERNESTO.
Aujourd'hui, les petits-enfants, CARLO et MARIO, poursuivent cette activité ancienne et passionnée, avec l'introduction de technologies et de procédés de pointe à la fois dans les vignes et en cave.
Le Domaine produit du vin uniquement avec des raisins de ses vignobles, de manière traditionnelle mais avec des équipements modernes et avec l'utilisation minimale d'additifs chimiques. Le Domaine Carlo Boscaini produit environ 60 000 bouteilles de VALPOLICELLA, VALPOLICELLA SUPERIORE, VALPOLICELLA SUPERIORE RIPASSO, AMARONE DELLA VALPOLICELLA DOCG, RECIOTO DELLA VALPOLICELLA DOCG.
-
Bossolasco
Les racines de la Famille Bossolasco s'installent dans la campagne Saviglianaise dans la province de Cuneo, une terre de grande tradition agricole au pied du Monviso. La ferme a plus d'un siècle d'expérience derrière elle. En 2013, la Famille Bossolasco a lancé un projet ambitieux et stimulant : produire des pâtes artisanales obtenues exclusivement à partir de blé dur cultivé dans le Piémont et dans Leurs champs. Une production qui suit les anciennes méthodes d'étirage du bronze et de séchage lent.
La Famille Bossolasco cultivent les rêves ; elle collecte la qualité pour créer les pâtes Bossolasco : LES pâtes artisanales. Les membres de la famille sont allés sur le terrain pour sélectionner des variétés de blé aux normes de qualité élevées. Des caractéristiques clés pour pouvoir créer un produit avec une excellente résistance à la cuisson et qui permet au consommateur d'apprécier la saveur authentique du grain.
La combinaison de connaissances anciennes et de techniques modernes s'unissent pour créer des pâtes artisanales d'excellente qualité et fièrement du Piémont.
Le territoire fait partie intégrante de la réalité que la Famille Bossolasco créée et dans laquelle ses membres vivent. Un véritable écosystème qui contribue aussi clairement au cycle de production des pâtes Bossolasco. La Ferme est née dans la campagne de Savigliano. Une ville de la province de Cuneo entourée d'une vaste plaine, de rivières claires et de montagnes majestueuses dont le Monviso, une réserve de biosphère de l'UNESCO.
Une zone fortement caractérisée par un climat continental idéal pour la culture du blé dur. Un sol argileux riche en matière organique. La culture du blé dur nécessite en effet une réflexion approfondie dans le choix du sol le plus adapté pour obtenir une qualité et un rendement excellents en termes de productivité. La famille a effectué une recherche minutieuse afin d'identifier la terre la plus appropriée pour chaque type de blé. Un choix important qui affecte la qualité des matières premières cultivées. Choix que vous pourrez redécouvrir en dégustant les pâtes artisanales Bossolasco.
Le bon agriculteur est celui qui prend soin de tout le cycle de vie de son blé. Il choisit consciemment le sol approprié pour chaque type de blé en gardant à l'esprit deux concepts de base : la qualité et la productivité. Il connaît le comportement et l'impact climatique de ses terres. Il suit constamment l'ensemble du cycle de production des semis à la récolte.
La tradition agricole est le moteur de l'entreprise et le secret que la famille détient dans Pasta Bossolasco. Un véritable art de vivre qu'ils ont choisi d'embrasser et de chérir avec passion, attention et dévouement. Une connaissance transmise de génération en génération qui trouve son origine dans la campagne de Savigliano.
En bons agriculteurs, Ils surveillent en permanence les heures de lumière et les conditions climatiques des différentes saisons, utilisent le moins d'engrais possible et effectuent une rotation régulière des cultures pour permettre au sol de respirer et d'en profiter au maximum.
La terre a besoin d'écoute et de sensibilité...
-
Cascina del Colle
Présente dans la région depuis près de 25 ans, Cascina del Colle est une entreprise familiale dynamique qui, au cours de nombreuses années d'engagement et de travail intense, a su se tailler une place respectable dans le secteur de la production viticole.
Dans une terre douce et dure à la fois, où la rudesse de la montagne se mêle à la douceur de la mer, est née l'Azienda Cacsina del Colle, fruit du culte et de la tradition de cette famille paysanne.
Grâce à au père, depuis soixante ans, chaque membre de la famille est ému par la vue des vignes pleines de soleil et des oliveraies luxuriantes au sud de leur colline, située à environ trois cents mètres d'altitude.
Des hivers rigoureux et des étés chauds donnent chaque année de merveilleux raisins qui, avec leur amour pour la terre et leur passion pour ce qu'ils font, s'expriment dans un vin artisanal, placé dans des bouteilles numérotées à la main.
La Famille est certaine que chaque bouteille fera vivre aux gens des moments passionnants et des expériences de joie uniques au monde.
Des vies dédiées au vin
La Famille est leur force. La valeur fondatrice de leur "mission" d'entreprise est de transmettre l'amour, l'intensité et la passion vécus dans une famille et de veiller à ce qu'ils se transforment dans la création de chaque produit individuel.
Des vignes cultivées sur des terres foulées par de grands hommes aux idées géniales
Les parcelles où sont présents les vignobles de Cascina del Colle ont une prédominance d'exposition Sud/Sud-Est et une altitude moyenne de 200/250 mètres d'altitude.
La grande ressource dont peut bénéficier l'Azienda est la diversité des domaines sociaux bien répartis sur le territoire.
Les plus de 20 hectares de l'entreprise s'étendent principalement sur la commune de Villamagna, mais se développent également dans les communes voisines de Bucchianico, Ripa Teatina et Vacri.
La combinaison parfaite du climat, de l'emplacement, de la terre et des personnes
La position géographique, les douces collines qui bénéficient d'un microclimat unique, font de Villamagna l'une des régions les plus appropriées au monde pour la culture de la vigne.
La proximité de la mer équivalente à celle de la montagne, fait que les variations de température entre le jour et la nuit et entre les différentes saisons, font des caractéristiques uniquent : des vins rouges complexes, articulés et vivaces et en même temps des vins blancs riches en arômes et acidité qui expriment une excellente durabilité.
-
Cave des 13 Coteaux
Constituée en 1948, cette société coopérative avait pour objectif de coordonner les vendanges et de vendre le raisin à différentes caves afin d'en tirer le meilleur prix possible. Elle comptait 228 sociétaires en 1955.
À cette époque, le vin blanc se vendait déjà sous l'appellation "Côtes de l'Orbe" mais en 1957, la quasi-totalité du vignoble fut arraché dans les communes de Mathod, Orbe, Suchy et Arnex car l'agriculture rapportait plus que la viticulture.
Toutefois, en 1967, le vignoble d'Arnex (principal fournisseur de raisin de la coopérative) subit un remaniement parcellaire destiné à regrouper les parcelles éparpillées des vignerons afin de rationaliser le travail.
Quelques années plus tard, suite au souhait des différents propriétaires, les vignerons se partagèrent ce nouveau vignoble.
En 2011, la cave coopérative adopta le nom de Cave des 13 Coteaux comme raison sociale.
Elle compte aujourd'hui une cinquantaine de membres qui cultivent une cinquantaine d'hectares de vignes !
La cave continue de livrer ses raisins à de nombreuses caves viticoles du canton et garde une sélection de plus en plus importante de sa récolte qui est vinifiée et mise en bouteilles chez plusieurs mandataires. Les bouteilles sont ensuite vendues au caveau d'Arnex.
-
Champagne Charpentier
Une vision de la vie basée sur des valeurs simples de respect, de sincérité et de partage, Jean-Marc Charpentier, toujours proche de la terre, porte une grande sensibilité aux émotions.
Entrepreneur d’un nouveau genre, il a d’abord mobilisé son énergie au développement de son vignoble familial riche de 8 générations, avant de donner sens à cette vocation par la vinification parcellaire voilà une quinzaine d’années.
BIODYNAMIE
Fort de son expérience, Jean-Marc Charpentier a décidé de modifier le cadre de son activité qu’il estimait trop conventionnel. Doté d’une grande maîtrise technique, il lui manquait cependant un ingrédient pour réaliser pleinement sa passion.
"LA DÉCOUVERTE DE LA BIODYNAMIE A ÉTÉ UN DES ÉLÉMENTS DÉCLENCHEURS."
Après multiples travaux, il a simplement modifié sa vision du monde, sa grille de lecture, ayant pour effet une nouvelle représentation de la réalité.
Aujourd'hui, par ses Champagnes, il partage avec humilité cet état de conscience, pour le plaisir de l’amateur évoluant ainsi dans un environnement sain, sincère et convivial.
-
Château de Montmirail
Le Domaine Chateau de Montmirail a été créé en 1960 par Maurice Archimbaud. Le Domaine est aujourd'hui géré par deux de ses petits-enfants Philippe et Sylvie, sous le regard bienveillant de leur maman Monique Archimbaud Bouteiller qui leur a transmis le flambeau en 2018.
Le vignoble est assis sur deux communes : 20ha en Vacqueyras et 24ha en Gigondas qui bénéficient d'un climat tant recherché et d'un terroir argile-calcaire idéal à la culture de la vigne.
Les 3 principaux cépages de notre domaine sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.
- Le grenache qui apporte fruit et puissance
- la Syrah : cépage structuré et réglissé
- le Mourvèdre : pour son caractère épicé
-
Domaine de Montine
« Tout créateur de vin se doit d’être convivial et généreux »
L'histoire du Domaine de Montine débuta en 1933 avec l’achat de la ferme par Albert, l'arrière grand père. La vinification se déroulait dans la cave de la maison familiale, où se trouve désormais la vinothèque.
En 1987, Claudy et Jean-Luc, les deux frères s’installent et ressuscitent la cave sur le hameau. Le Domaine de Montine voit le jour.
La commercialisation en bouteille commence à cette date. Année après année, Le Domaine privilégie qualité et régularité de ses vins. Le développement durable de l’exploitation est primordial. Le partage et le plaisir sont deux mots qui rythment le cours de la vie familiale, et c’est avec générosité qu'ils aiment partager ces moments avec vous.
Nouvelle Génération - Fort de l’expérience de leurs pères, des formations suivies et des voyages entrepris, Mélina et Camille, les filles de la 4e génération s’apprêtent à reprendre le flambeau familial.
La Philosophie du Domaine de Montine
La qualité d’un vin se travaille à la vigne. Un adage souvent oublié, mais qui reste vrai génération après génération « de beaux raisins, vous assurerons un joli vin. » Le Domaine accompagne la vigne au fil des saisons, pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même et de son terroir. La viticulture est un travail d’observation et de minutie. Chaque geste est pensé, et raisonné à la parcelle. Le raffinement et l’expression du terroir provient de cette exigence.
Soucieux de la qualité du travail et de la pérennisation du patrimoine, le Domaine de Montine travaille dans le plus grand respect de l'environnement et des sols. Les vignes sont travaillées dans leur intégralité, à l’exception de quelques parcelles où le Domaine a recours à un enherbement partiel pour une meilleure régulation de vigueur.
-
Domaine Serrigny
Le Domaine de Serrigny est situé au coeur de la Bourgogne, à Savigny-lès-Beaune, dans la partie nord de la Côte de Beaune.
Le Domaine Serrigny voit le jour à la fin du 19e siècle, avec l'installation du grand-père à Savigny les Beaune. A force de courage, les aïeux ont développé la surface du Domaine à 3ha, puis à 5ha.
Passionnées par leur métier, Francine et Marie Laure ont relevé le défi de pérénniser leur Domaine en étant présentes à tous les stades : la vigne, le chai, la cave et le caveau de dégustation.
Aujourd'hui, Francine et Marie Laure Serrigny exploitent 7ha sur pas moins de 10 appellations, du Bourgogne Aligoté au Corton Charlemagne.
-
Fattori
L'histoire du vin du nom de Fattori est connue et documentée depuis le début du siècle dernier, lorsque Antonio, le grand-père, a commencé à planter des vignes dans les collines de Terrossa.
Homme têtu et infatigable, Antonio Fattori ne se découragea pas lorsque au retour de la Première Guerre, il trouva les vignes détruites par le phylloxera. Né en 1888, son petit fils se souvient déjà de lui comme d'un vieil homme, perpétuellement pieds nus et avec une barbe de 3 jours. C'est lui qui a lancé la production de vins, notamment de liquoreux, filtrés avec de vieux filtres "hollandais". Il les vendait en les transportant dans des tonneaux, sur des charrettes et des chevaux, dans des trattorias et des auberges de Vérone et de Vicence.
Il a suivi son fils, un homme généreux et altruiste, souvent trop doux, certainement un gentleman d'autrefois, dans un monde qui ne semblait pas toujours lui appartenir. Le noyau de la cave actuelle leur a laissé, non pas beaucoup de richesses, mais une grande humanité.
La cave actuelle est ici depuis la fin des années 70.
L'actuel propriétaire, Antonio, le petit fils, a été le premier d'une famille d'agriculteurs vénitiens à pouvoir étudier et évidemment, c'était déjà décidé dès la naissance, il s'est consacré à l'étude du vin. Immédiatement il y a eu l'envie de créer, d'expérimenter, d'apporter de la méthode scientifique et de l'innovation, mais aussi la recherche des traditions les plus authentiques et originales. Antonio voulais des vins plus beaux, moins rassis et plus vifs, il voulais une douceur des arômes.
Les résultats sont le produit d'un voyage qui au fil du temps l'a fait visiter des lieux, rencontrer des gens et essayer des techniques, des outils et des méthodes. Des vignobles neufs ou la récupération de certains très anciens, des contenants en béton, en bois ou en acier, des fermentations à des températures toujours plus basses, à la recherche de la limite.
Aujourd'hui, le Domaine possède des vignes situées entre 150 et 450 m. A chaque altitude, des vignes différentes pour des vins différents, transformés et conditionnés dans une cave où des systèmes et méthodes non invasifs nous ont permis d'éliminer presque complètement l'utilisation de la chimie. Et plus peut être fait.
Le monde du vin est fait de saisons, de situations et de conditions qui ne sont jamais les mêmes. Aucune expérience n'est jamais suffisante. Il est important de chercher et d'essayer, avec ténacité, humilité et un peu de patience...
-
Migliosi Vini
Le Domaine
Le tronçon de plaine qui sépare les pentes inférieures du mont Subasio des ramifications de la ville de Santa Maria degli Angeli est encore intact, à l'exception de quelques bâtiments ruraux du Moyen Âge.Le torrent Tescio qui le traverse coule tranquillement vers la rivière Chiascio toute proche pour en devenir l'affluent à la hauteur de l'ancien monastère bénédictin de S. Paolo delle Abbadesse.
Grâce à un travail de réaménagement et de sélection minutieux, les vignobles sont désormais en mesure de produire des assemblages de haute qualité avec lesquels sont obtenus les vins fins typiques de la région d'Assise.
Pour garantir le plus haut niveau de qualité, les raisins sont récoltés à la main et sélectionnés avec des technologies de pointe directement dans la cave. De plus, toute la production a été convertie en BIO afin de valoriser et de certifier la beauté intacte et l'authenticité du territoire.
LE VIN PRÉPARE LES CŒURS ET LES REND PLUS PRÊTS À LA PASSION.
OVIDE (43 avant JC - 17 après JC)
Le toponyme Ponte Rosso qui nomme un tronçon de cette plaine fait clairement référence au ruisseau et au pont homonyme qui permet de le traverser à gué. Cette partie de la campagne a toujours été liée à la production de vins locaux, le blanc et le rouge d'Assise, autrefois d'excellents vins sans blason qui, il y a quelques années, ont obtenu la reconnaissance de leur niveau de qualité avec la DOC.
Il y a quelques années, la famille Migliosi, longtemps parmi les producteurs locaux les plus avisés et les plus qualifiés, a acquis un magnifique domaine dans la localité en question, le Ponte Rosso, avec des vignobles prestigieux et une excellente exposition. Surplombé par la masse imposante du Sacré Couvent de San Francesco et avec une vue spectaculaire sur la ville d'Assise, le domaine serpente le long de la vallée près du ruisseau.
Enfin et surtout, exactement au début de 2020, la famille Migliosi a décidé d'acquérir des vignobles à Gualdo Cattaneo, dans la région de Montefalco DOC, commençant ainsi la production de deux nouveaux vins rouges : Rosso di Montefalco DOC (un assemblage) et Sagrantino di Montefalco DOCG (100% Sagrantino). Montefalco et ses environs sont sans aucun doute la région viticole la plus prestigieuse de l'Ombrie et Sagrantino devient de plus en plus populaire en Italie et à l'étranger en raison de son caractère unique dû à cet ancien cépage impossible à trouver ailleurs dans le reste de l'Italie.
-
NC'NEAN Distillery
Nc'Nean est une petite distillerie neutre en C02 située sur la côte ouest de l'Écosse.
-
Perlage Winery
L'histoire de Perlage commence en 1985, lorsque les 7 frères Nardi, encouragés par leur père Tiziano et leur mère Afra, décident de se lancer dans un voyage de conversion à l'agriculture biologique.
Le Domaine a commencé avec le vignoble Riva Moretta au cœur de la zone Prosecco DOCG.
Aujourd'hui, Perlage est mondialement reconnu parmi les plus importants vignobles italiens de mousseux biologiques et l'un des rares producteurs de vin biologique de la zone DOCG Prosecco Conegliano Valdobbiadene.
Perlage est également reconnu pour sa tradition et son innovation dans la production de ses vins biologiques, et depuis 2004 également biodynamiques.
Perlage est synonyme d'élégance et de vins biologiques de bonne qualité, avec de bonnes relations commerciales et la passion des gens qui y travaillent.
Respecter son origine et son avenir, suivre un chemin fait d'hommes, d'histoires, d'entrelacs de vignes et de vies, de bourgeons et de fruits mûrs, de découvertes et de redécouvertes, de recherche et de créativité.
Cette harmonie est recréée par Perlage dans ses Proseccos biologiques, équilibrant la couleur de la pureté, l'arôme de la tradition et la saveur de la qualité.
-
Riolfi Sapori
D'une longue tradition familiale, mûrie au nom de l'amour des produits les plus naturels et authentiques, est née RIOLFI.
RIOLFI est une entreprise artisanale qui, tout en respectant les technologies modernes, garde jalousement ce que la terre peut offrir de précieux et d'irremplaçable pour notre alimentation saine.
Giorgio et Mauro Riolfi, artisans de qualité, choisissent et sélectionnent les produits que vous, fins gourmets, attendez sur votre table : des fruits et légumes absolument garantis par des contrôles répétés et stricts et sélectionnés avec amour et attention.
L'objectif de Riolfi est de satisfaire vos envies, mais surtout l'envie de savourer ces produits qui sont leur tradition, leiur fierté, leur avenir
.
-
The Islay Boys
The Islay Boys Ltd
The Islay Boys Ltd a été créé par Donald Mackenzie et Mackay Smith, tous deux originaires de la péninsule de Rhinns, l'île de whisky la plus célèbre d'Ecosse.