Accueil

Cave des 13 Coteaux

Constituée en 1948, cette société coopérative avait pour objectif de coordonner les vendanges et de vendre le raisin à différentes caves afin d'en tirer le meilleur prix possible. Elle comptait 228 sociétaires en 1955.

À cette époque, le vin blanc se vendait déjà sous l'appellation "Côtes de l'Orbe" mais en 1957, la quasi-totalité du vignoble fut arraché dans les communes de Mathod, Orbe, Suchy et Arnex car l'agriculture rapportait plus que la viticulture.

Toutefois, en 1967, le vignoble d'Arnex (principal fournisseur de raisin de la coopérative) subit un remaniement parcellaire destiné à regrouper les parcelles éparpillées des vignerons afin de rationaliser le travail.

Quelques années plus tard, suite au souhait des différents propriétaires, les vignerons se partagèrent ce nouveau vignoble.

En 2011, la cave coopérative adopta le nom de Cave des 13 Coteaux comme raison sociale.

Elle compte aujourd'hui une cinquantaine de membres qui cultivent une cinquantaine d'hectares de vignes !

La cave continue de livrer ses raisins à de nombreuses caves viticoles du canton et garde une sélection de plus en plus importante de sa récolte qui est vinifiée et mise en bouteilles chez plusieurs mandataires. Les bouteilles sont ensuite vendues au caveau d'Arnex.

Filtres actifs

Balinoir - Côtes de l'Orbe...

Prix 17,00 CHF

Balinoir - Sélection de Cépages Le Balinoir est un vin d'exception produit par la Cave des 13 Coteaux, située dans la région des Côtes de l'Orbe. Ce vin séduit par son caractère unique et son processus de vinification soigné, qui inclut l'utilisation de barriques de chêne suisse pour un tiers du volume total.

Esprit de Baulmes XIIIOr -...

Prix 27,00 CHF

Esprit de Baulmes XIIIOr L'Esprit de Baulmes XIIIOr de la Cave des 13 Coteaux est un vin d'exception, élevé avec soin en barriques de chêne suisse, spécialement estampillées Terroir Chêne Suisse. Ce choix de fûts contribue à la complexité aromatique et à la richesse de ce vin unique.

Plaisir Brut Vin Mousseux -...

Prix 21,00 CHF

Plaisir Brut Un pétillant produit à partir de raisins de Riesling-Sylvaner, de Gamay et de Garanoir qui sont pressés ensemble en grappes entières. Le jus est ensuite vinifié avant une lente prise de mousse favorisant la finesse des bulles et des arômes subtils. Un pétillant frais, fruité avec une myriade de bulles. À boire en apéritif, avec des huitres ou...