Liste des produits de la marque Boscaini Carlo

Le domaine est située dans la zone CLASSIQUE et historique de VALPOLICELLA, plus précisément  dans une petite vallée particulièrement adaptée à la culture de la vigne pour la production d'excellents vins. Le Domaine Carlo Boscaini s'étend sur une superficie de 14 hectares et peut être admiré depuis la place du célèbre village de S. GIORGIO INGANNAPOLTRON, connu dans le monde entier pour sa merveilleuse église ancienne, notamment pour son cloître et pour ses fouilles archéologiques.

Le Domaine porte le nom du grand-père CARLO BOSCAINI, arrivé à l'âge de 102 ans en buvant peu mais du bon vin et en travaillant avec passion et dévouement dans ses vignes et sa cave, avec le soutien de son fils ARTURO ERNESTO.

Aujourd'hui, les petits-enfants, CARLO et MARIO, poursuivent cette activité ancienne et passionnée, avec l'introduction de technologies et de procédés de pointe à la fois dans les vignes et en cave.

Le Domaine produit du vin uniquement avec des raisins de ses vignobles, de manière traditionnelle mais avec des équipements modernes et avec l'utilisation minimale d'additifs chimiques. Le Domaine Carlo Boscaini produit environ 60 000 bouteilles de VALPOLICELLA, VALPOLICELLA SUPERIORE, VALPOLICELLA SUPERIORE RIPASSO, AMARONE DELLA VALPOLICELLA DOCG, RECIOTO DELLA VALPOLICELLA DOCG.

Valpolicella Classico...

Prix 19,90 CHF

Valpolicella Classico Superiore Cuvée La Preosa Valpolicella Classico cuvée La Preosa est un vin vieilli 1 an, en grands fûts de chêne de 1500 litres.Il est structuré et très bien équilibré. Il accompagne de préférence les viandes rouges et le gibier. Il doit être servi à température ambiante, de préférence mis en carafe et carafé quelques heures avant.

Amarone Della Valpolicella...

Prix 38,90 CHF

Amarone della Valpolicella Classico Cuvée San Giorgio Pour cet Amarone, Carlo Boscaini sélectionne scrupuleusement les raisins lors des vendanges. Ceux-ci sont ensuite séchés pour concentrer l'essence du fruit. Une fermentation lente, menée dès le début à basse température, pour maintenir la plus grande intégrité aromatique possible et préserver les...