Vaud (CH)

Les Vins Vaudois

  

Vaud se partage deux belles régions viticoles : Le Lavaux et la Côte.

   

Le Lavaux, reconnu patrimoine mondial par l’UNESCO en 2007, abrite 800 hectares de vignes en terrasses qui surplombent le lac Léman. De part son exposition, ses vignobles profitent des trois soleils: celui de l’astre du jour, celui reflété par le lac et la chaleur restituée par les kilomètres de murs de pierres qui séparent les différentes parcelles. Parmi les différents cépages, vous retrouverez le pinot noir, dont une partie est réservée au fameux Oeil de Perdrix mais également du cabernet Dors et Mara également utilisés pour la création de beaux rosés. D’excellents vins a savourer en toutes circonstances.

  

Lavaux — Wikipédia        La Côte AOC | La Côte - Tourisme

  

Le vignoble de la Côte est la plus grande région viticole du canton de Vaud avec plus de 2000 hectares qui s’étendent sur 45 km entre Lausanne et Genève. Les sols relativement lourds et graveleux s’étendent des rives du lac Léman au pied du Jura. Cette région cultive une grande variété de cépages dont le pinot noir, le gamay et le gamaret avec lesquels sont produits d'élégants vins rosés. Des vins pour tous les goûts.

  

Les Régions viticoles vaudoises et leurs vins AOC | myvaud

Filtres actifs

Œil de Perdrix | Camilien...

Prix 18,00 CHF

Œil de Perdrix Un rosé de pinot noir qui se caractérise par un bouquet de fruits rouges mûrs. Avec sa robe saumonée, sa richesse, sa finesse et ses arômes de pinot noir, il convient parfaitement pour les apéritifs, les grillades ainsi que les mets de poisson Contient des sulfites.

Blanc et Noir - AOP La Côte...

Blanc & Noir Ce rosé unique est la rencontre d'un raisin blanc et d'un raisin rouge. Les raisins de Pinot Blanc et de Pinot Noir sont vendangés et pressés ensemble. C'est un seul et même jus de raisin qui fermente pour donner lieu à cette cuvée. Le résultat ? Toute la fraîcheur d'un blanc avec la petite gourmandise du rouge. Le raffinement du Pinot et...