Accueil

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser

Liste des produits de la marque Bossolasco

Les racines de la Famille Bossolasco s'installent dans la campagne Saviglianaise dans la province de Cuneo, une terre de grande tradition agricole au pied du Monviso. La ferme a plus d'un siècle d'expérience derrière elle. En 2013, la Famille Bossolasco a lancé un projet ambitieux et stimulant : produire des pâtes artisanales obtenues exclusivement à partir de blé dur cultivé dans le Piémont et dans Leurs champs. Une production qui suit les anciennes méthodes d'étirage du bronze et de séchage lent.

Bossolasco

La Famille Bossolasco cultivent les rêves ; elle collecte la qualité pour créer les pâtes Bossolasco : LES pâtes artisanales. Les membres de la famille sont allés sur le terrain pour sélectionner des variétés de blé aux normes de qualité élevées. Des caractéristiques clés pour pouvoir créer un produit avec une excellente résistance à la cuisson et qui permet au consommateur d'apprécier la saveur authentique du grain.

La combinaison de connaissances anciennes et de techniques modernes s'unissent pour créer des pâtes artisanales d'excellente qualité et fièrement du Piémont.

Le territoire fait partie intégrante de la réalité que la Famille Bossolasco créée et dans laquelle ses membres vivent. Un véritable écosystème qui contribue aussi clairement au cycle de production des pâtes Bossolasco. La Ferme est née dans la campagne de Savigliano. Une ville de la province de Cuneo entourée d'une vaste plaine, de rivières claires et de montagnes majestueuses dont le Monviso, une réserve de biosphère de l'UNESCO.

Le radici della terra

Une zone fortement caractérisée par un climat continental idéal pour la culture du blé dur. Un sol argileux riche en matière organique. La culture du blé dur nécessite en effet une réflexion approfondie dans le choix du sol le plus adapté pour obtenir une qualité et un rendement excellents en termes de productivité. La famille a effectué une recherche minutieuse afin d'identifier la terre la plus appropriée pour chaque type de blé. Un choix important qui affecte la qualité des matières premières cultivées. Choix que vous pourrez redécouvrir en dégustant les pâtes artisanales Bossolasco.

Le bon agriculteur est celui qui prend soin de tout le cycle de vie de son blé. Il choisit consciemment le sol approprié pour chaque type de blé en gardant à l'esprit deux concepts de base : la qualité et la productivité. Il connaît le comportement et l'impact climatique de ses terres. Il suit constamment l'ensemble du cycle de production des semis à la récolte.

Il buon agricoltore

La tradition agricole est le moteur de l'entreprise et le secret que la famille détient dans Pasta Bossolasco. Un véritable art de vivre qu'ils ont choisi d'embrasser et de chérir avec passion, attention et dévouement. Une connaissance transmise de génération en génération qui trouve son origine dans la campagne de Savigliano.

En bons agriculteurs, Ils surveillent en permanence les heures de lumière et les conditions climatiques des différentes saisons, utilisent le moins d'engrais possible et effectuent une rotation régulière des cultures pour permettre au sol de respirer et d'en profiter au maximum. 

La terre a besoin d'écoute et de sensibilité... 

Spaghetti Pâtes artisanales...

Prix 5,95 CHF

Spaghettis  Les Spaghettis contiennent dans leur simplicité la saveur authentique de la tradition de la cuisine italienne. La forme longue, mince et ronde des Spaghettis est connue dans le monde entier. Les spaghettis Bossolasco sont des pâtes artisanales à la semoule de blé dur. Des Spaghettis par excellence, à déguster entre amis. Parfait avec une sauce...

Pappardelle Pâtes...

Prix 6,95 CHF

Pappardelle  La pappardelle est un type de pâte typique de l'Ombrie et de la Toscane. Elles sont plus large que les Tagliatelles et se combinent parfaitement avec les Sauces de gibier, de lièvre, de sanglier. Les Pappardelles Bossolasco sont nées de la véritable combinaison de semoule de blé dur et d'œuf. Une pâte artisanale polyvalente capable de...