

Le Beaujolais Villages VINUM MEMORIA du Domaine Gaget est un vin nature, sans filtration et sans ajout de sulfites.
Une sélection de Nathalie pour vous sublimer la dégustation du Beaujolais nouveau 2023. Vin du Domaine Gaget, c'est une cuvée très agréable et d'une excellente buvabilité. Parfait pour vos apéros dégustations, il sera à merveille accompagner terrines et pâtés.
Il est arrivé !
Paiement sécurisé
Livraison par Vinolog - La Poste
Retour ou échange possible
Quel vin est ce Beaujolais nouveau 2023 Vinum memoria ?
Vinum mémoria est un beaujolais rouge sans ajout de sulfite, différent des autres beaujolais par son fruité, légèrement corsé mais très plaisant en bouche.
Avec quoi déguster votre Beaujolais nouveau Vinum memoriam ?
Il se laissera séduit avec un saucisson brioché, une saucisse cuite avec des pommes de terre en robe des champs. Pourquoi pas sur une belle choucroute alsacienne, des gratons lyonnaises, des saucissons coupés en lamelles tout simplement avec un morceau de pain comme au bon vieux temps.
Les Beaujolais Nouveaux arrivent à partir du 3e jeudi de novembre. Cela, vous le savez. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est combien de temps vous pouvez les conserver.
Evidemment, vous pouvez les déguster immédiatement. Cela fait partie de la tradition. C’est aussi ce qui fera du 16 novembre 2023 un jour si particulier. Mais les Beaujolais Nouveaux ne s’arrêtent pas au mois de novembre !
Autour des réveillons de fin d’année, ils feront belle figure sur vos tables pour accompagner l’apéritif ou une entrée. Vous avez déjà essayé un verre de Beaujolais Nouveau avec des huîtres ? C’est l’accord parfait !
Et s’il vous reste quelques bouteilles, vous pourrez les ouvrir au printemps, à l’occasion de vos premiers barbecues. Sur une viande grillée, le fruité des Beaujolais Nouveaux saura pleinement s’exprimer.
En résumé, les Beaujolais Nouveaux c’est pour novembre, mais c’est aussi pour toute l’année !